2ème réunion du Comité des Élèves

Vendredi 17 mai, le comité des élèves s’est réuni sur le thème de la colère : comment puis-je gérer ma colère sans taper ou insulter ? Deux délégués par classe étaient présents. La réunion était animée par Mme Marianneau et Mme Vidal.
Dans chaque classe, nous avions réfléchi sur plusieurs points pour préparer le comité :

– ce qui me met en colère,
– ce qu’il m’arrive de faire quand je suis en colère,
– ce que je pourrais faire pour gérer ma colère,
– ce que les autres peuvent faire pour m’aider à gérer ma colère.
Les délégués ont présenté une synthèse de ce qui a été discuté dans leur classe. Nous avons listé les propositions.
Parmi celles qui ont été faites pour apaiser sa colère : taper dans un coussin de colère, manipuler une balle anti-stress, s’isoler, pleurer, aller boire, se détendre, penser à autre chose, respirer fort et profondément, ne pas réagir, désamorcer les propos de l’autre, aller voir les adultes.
Il ne reste plus qu’à essayer ces méthodes lors des prochains conflits pour trouver celles qui fonctionnent le mieux !