Quoi de neuf en élémentaire?

Classe de CM1-CM2 : Exposition de masques et soirée avec les parents :

Pour sa dernière semaine avec ses élèves de CM1-CM2, Mme Florentin a organisé une soirée durant laquelle les élèves ont pu présenter le travail fait depuis le début d’année. Des récitations de poésies, des lectures (même en anglais), ainsi que des présentations en arts visuels et en sciences se sont enchainées sous le regard enthousiaste des familles présentes.

En souvenir, voici une photo des présentateurs :

Visite de la station d’épuration de Pierre Bénite :

Dans le cadre de l’éducation au développement durable, les élèves de CE2 de Mme Vidal et M. Roux-Macke ont passé une matinée à la station d’épuration de Pierre Bénite.

La visite vue par les élèves :

La visite de la station d’épuration de Pierre-Bénite

Ce matin, nous sommes allés visiter la station d’épuration. Nous sommes partis en car. Un monsieur nous a guidés. Nous avons vu toutes les étapes pour nettoyer l’eau. Nous avons appris aussi le nom des étapes. Il y a l’aération, le relevage, le dégrillage, le déshuilage,…Il y avait des tableaux qui nous expliquaient comment on nettoie l’eau.

Quand l’eau est propre, elle est rejetée dans le Rhône. A la fin de la visite, nous avons regardé un film qui racontait ce qu’on avait vu dans la visite. L’animateur nous a donné un livret et un crayon et nous avons répondu ensemble à des questions.

J’ai bien aimé cette visite parce que…

– c’était très intéressant,

– j’ai appris plein de choses,

– on nous a bien expliqué comme ça marche,

– quand on nous expliquait comment on nettoie l’eau et quand on regardait derrière les grilles,

– on nous a appris à quoi sert une station d’épuration,

– j’aime les sorties.

Je n’ai pas aimé quand ça ne sentait pas très bon.