Le rallye maths

Les élèves de CE2 de Mme Vidal et de Mme Berteloot sont inscrits cette année au Rallye Maths Transalpin. Des élèves vous expliquent ci-dessous de quoi il s’agit:

Le rallye maths, c’est un concours avec des fiches de problèmes qu’il faut résoudre. En tout, il y en a 5 et nous avons 50 minutes pour trouver toutes les réponses. Nous pouvons utiliser tous les outils que nous voulons : calculette, papier calque, cahier de leçons… mais les adultes ne peuvent pas nous aider. Nous devons travailler en groupes et nous mettre d’accord sur une seule réponse par problème pour toute la classe. Ce qui est important, c’est de trouver la bonne réponse mais surtout il faut expliquer comment on a fait.

Nous avons d’abord fait une épreuve d’entrainement pour savoir si nous avions envie de nous inscrire. Les 2 classes avaient envie de participer.

Cette fois-ci, nous avons réalisé les épreuves de la première manche (il y en a deux en tout). Ce qui était spécial c’est que nous avons échangé nos maitresses : Mme Berteloot était dans la classe de Mme Vidal et Mme Vidal dans la classe de Mme Berteloot. C’était très bizarre, mais aussi rigolo. Et ça nous a obligés à nous organiser.

Nous avons trouvé que les problèmes étaient difficiles.

Pour le moment, nous attendons les résultats.